Hygiène & soins

http://teaituapatiki.com/wp-content/uploads/2018/10/21728516_1847235791983681_1784450248891612990_n-1200x900.jpg

Après avoir suivi une formation d’hygiène et de salubrité auprès d’un organisme habilité par le ministère de la santé, un protocole d’hygiène est appliqué très strictement.

Par ailleurs, nous utilisons exclusivement du matériel à usage unique.

Tous les postes sont nettoyés et aseptisés quotidiennement, après chaque séance de tatouage et entre chaque client.

Après chaque tatouage, il est indispensable de prodiguer des soins très strictement. Ceci afin d'éviter toute infection et d'apporter à la peau une hydratation permanente.
Une fois votre tatouage terminé, votre tatoueur va appliquer une crème et le protéger d'un film. Il faudra le retirer 2 à 6 heures après.

Avec des mains préalablement lavées très rigoureusement, passez aux soins, deux à trois fois par jour pendant une semaine à 15 jours voir 3 semaines à un mois selon l'évolution de la cicatrisation. Pour nettoyer votre tatouage, utiliser un savon antiseptique, comme le Septivon. Sans frotter, en caressant doucement le tatouage, puis rincer à l'eau claire froide, et tapoter légèrement avec une serviette douce et propre pour le sécher. La dernière étape consiste à passer une crème hydratante en fine couche en faisant de légers massages circulaires, jusqu'à absorption complète. Vous pouvez utiliser du Bepanthen, mais une préférence pour la crème Easytattoo, qui ne colle pas et s'applique plus facilement.

Pour une cicatrisation complète, nous préconisons une quinzaine de jours de soins rigoureux. Une fois passée cette période de soins, nous vous conseillons de l'hydrater avec une crème ou d'utiliser du monoï de temps en temps pour raviver et donner de l'éclat à votre tatouage.

Pendant la cicatrisation, oubliez les vêtements collants qui frottent,  la piscine, la mer, le sauna... le soleil et les séances UV, tout ça pendant un bon mois.

2104

© 2019 Te Aitua Patiki - Tattoo Studio.

Site réalisé par Heisbee-Web | Agence web